scrat lolguys chaussures à glands

Bon sens – Un mec qui porte des chaussures à glands est-il un gland ?


Bon sens – Un mec qui porte des chaussures à glands est-il un gland ?

 

Que les choses soient claires : Qu’est-ce que des chaussures à glands ?

C’est cette horreur-là :

les_glands_1171.jpeg_north_780x_white

La chaussure à glands (il faut mettre un s car les glands existent en l’occurrence toujours par paire) est aussi connue sous le nom plus distingué de « chaussures à pampilles » dans le cercle très fermé (que le Dieu de la Mode nous en préserve) de ses adeptes.

On a du mal à trouver nos mots (ou des mots tout courts) pour décrire ce soulier singulier mais l’on peut facilement s’accorder pour affirmer qu’il est indigne du genre masculin – et allez, disons-le – du XXIème siècle. Cette pompe est l’archétype du faux-bourgeois aux complexes d’Œdipe non résolus, du loser de bac à sable ou du carré VIP du Baron, du faux honnête homme à balai dans le cul et à l’esprit sale, qui nous montre ces deux toutes petites couilles de cuir pendouiller nonchalamment (mais fièrement) à sa chaussure.

Qu’on se le dise, un mec qui veut arborer ses couilles aussi ostensiblement*, ne peut avoir qu’un esprit et un zizi tout petits… On pourrait « éventuellement » tolérer l’un ou l’autre – on y reviendra – mais là c’est chaud. Raison très pragmatique donc de ne pas côtoyer le spécimen de foire qui porte de telles abominations aux panards.

Notre avis est donc sans appel : un homme à chaussures à glands ne peut être qu’un gland. On parlera ici de « synecdoque » (de la famille des métonymies) cette figure de style qui exprime une partie pour le tout.

*A noter : Elles restent tolérées pour une soirée déguisée de type « Louis Croix V bâton », « splendeurs et décadence du genre humain » ou « Pédale douce »

 

Vade retro Glandanas.

Effectivement. On aurait pu écrire un article assez similaire sur : lolcat-crocs

  • les hommes qui portent des CROCS (particulièrement valables pour nos LOLGUYS en médecine),
  • ceux qui portent des Birkenstock (article à venir bientôt sur nos ex qui font leur coming-out, didascalie poignard dans le cœur),
  • ceux qui mettent des chaussettes avec leurs tongs,
  • ceux qui se croient cool avec Stan Smith,
  • ceux qui ne changent jamais de chaussures (« ça se voit à l’extérieur et ça se sent à l’intérieur »),
  • ceux qui ne mettent pas de chaussettes quand ils portent des baskets….

Bref, un article qui donne envie de donner un sacré coup de pied au cul des LOLGUYS et qui nous amène immanquablement à la conclusion que les LOLGUYS (et les cordonniers) sont les plus mal chaussés.

Vive la France et vive les LOLGUYS

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.